lundi 10 mars 2008

La région des lacs

Nous voici a Valdivia, sur la côte pacifique. Demain sera notre dernier jour dans le Sud du Chili. Ca passe vite cameme.

Petit retour sur les derniers jours de notre periple.

  • Jeudi 6 Mars : Session Rally dans les collines pre-andines.
    Je ne sais pas si le prochain Paris-Dakar passera par le Sud du Chili, mais les Auriol, Neveu et autre Peterhansel peuvent nous consulter. Ya un truc a faire dans le Sud Chili. (Je deconne biensûr, j´espere que les 500 connards ne viendront jamais mettre leur ligne de depart sur ce continent.) Ce jeudi, nous avons donc fait une petite ballade en voiture sur les pistes sauvages de la region de Panguipulli. Quelques sensations fortes et des paysages ... inovidables.


  • Vendredi 7 : On the road again vers Entre-Lagos. Un petit village tres calme au bord du lac Puyehue.Ici, dans une cabaña grand luxe nous avons passe deux nuits. La premiere journee nous avons farniente sur une plage isolee d'un autre lac tout proche (le lac Puranco). Et la deuxieme journee, nous avons fait une randonnee dans le parc national Puyehue, qui nous a permis d´observer la vegetation luxuriante du coin, de nous emerveiller devant le vol statique des colibris et de decouvrir l´interieur du cratere d´un volcan (eteint ! Rassurez-vous !).


  • Samedi 8 Mars : La caleta (marche de poissons) sur le port de Puerto Montt
    La Caleta de cette ville est l´une des plus variées du Chili. On y trouve moules, et autres coquillages, oursins, congres, reinetta, loups, saumons, et plein d´autres poscailles que chavais meme pas que ca existait !!!! Le soir, on s´est fait une petite sortie nocturne pour experimenter la vie festive Sud-chilienne.


  • Dimanche 9 Mars : Calbuco et Validiva
    Ce Dimanche matin, jour de fête des maires en France, nous nous sommes promenés sur l´île de Calbuco, encore un port de pêche. Ce sera le point le plus au Sud de notre voyage, puisque nous sommes remonte dès le début de l´après-midi sur Valdivia. Petite visite du musée historique pour apprendre comment les colons allemands et espagnols ont apporte leur grain de sable dans la culture chilienne. Puis observation de la sieste des gros veaux de mer attendant la feria fluviale de demain matin ou les invendus reviendront a coups sur dans leurs estomacs insatiables.



Prochaine chronique ... prochainement !

3 commentaires:

Unknown a dit…

ça à l'air magnifique ! la vue sur le volcan est terrible.
Et bravo pour les photos d'oursins! le veau de mer sur la photo... Il dort ?
Régalez v-n-ous !!!!!!!!

Anonyme a dit…

vous faites réver avec vos photos...
Je note que, même dans ces contrées lointaines, on trouve camem du coca et de la binouze! Par contre, j'ai pas bien compris ce que tu bouffe éric? Du thon à la mayo recette hakim the dream?
SEBA

Unknown a dit…

Super les photos !
On a attendu mais ça valait la peine !
On fait le plein de rêves et on est bien content d'avoir de vos nouvelles !
Bises.
O and B