samedi 22 mars 2008

El Salar de Atacama

¡ Hola todos !

Retour sur la journee de Lundi, le dernière de notre séjour a San Pedro, au cours de laquelle Audrey, Marj, Isa et moi sommes allés dans le Salar d´Atacama. Il s´agissait encore d´une excursion, avec 7 autres touristes serrés dans une camionneta. Mais ca valait la peine !!!

Notre premier arrêt fut pour se baigner dans une lac d´eau salé. Trois ou quatre fois plus salé que la mer morte !!
Dans cette eau turquoise, on flottait comme des bouchons : impossible de se noyer. En se mettant debout sans bouger les pieds, on ne pouvait pas s´enfoncer plus qu´au niveau des épaules. Une sacrée expérience !! Isa et Marj nous ont fait une choregraphie qui remporterait surement une médaille en natation sinchronisée.

Ensuite, nous sommes allés nous rincer dans une piscine naturelle d´eau douce perdue en plein desert (?).
Et c´etait pas du luxe. Nos corps etaient couverts de sel. Et pour moi qui, la veille, m´etait explosé le pouce du pied en marchant en tong et en butant sur un cailloux, ce bain d´eau douce m´a drolement soulagé. Le sel sur une blessure c´est horriblement douloureux !!!!!

Enfin, nous nous sommes rendus sur un lac salé asséché. Quelle beauté !
Avec le coucher de soleil sur ce lac blanc venant d´une autre planete, la vue sur les volcans avoisinants,
la compagnie des flamants roses qui viennent nicher et se nourrir dans le Salar, ... et le verre de Pisco Sour que nous a servi notre guide, je crois qu´on touchait-là le paradis.

Mardi matin, nous avons quitté Marj et Audrey et sommes repartis vers d´autre aventures. A bientôt les filles ! Nos vemos ! Se retrouver dans pareil endroit restera pour nous un superbe souvenir !!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pas trop grave la blessure ?

Merci !Même sans photos tu arrives à nous faire partager ces visions fantastiques.